A la sortie des Gorges, vous passez un GR (route des Grandes Randonnées) qui vous ramène au point de départ en moins d'une heure. Si vous voulez faire la promenade complète, comptez 3-4 heures.
Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de faire toute la randonnée. Après une demi-heure, vous trouverez déjà de bels endroits pour un pique-nique ou des jeux d'eau.
Les formations rocheuses fantaisistes et l'eau bleue claire sont un régal pour les yeux.
Randonnée 2 : De Mollans à Veaux
Vous pouvez également partir de La Chapelle Notre-Dames-des-Anges entre Mollans-sur-Ouvèze et Entrechaux (de Mollans-sur-Ouvèze à Veaux). Nous n'avons pas encore effectué ce parcours nous-mêmes.
Faits :
Le Toulourenc est alimenté par le Mont-Ventoux. Cette rivière prend sa source au pied du château d'Aulan, près de Montbrun-les-Bains et s'écoule pendant 30 kilomètres à travers l'étroite vallée pour se jeter finalement dans l'Ouvèze.
La rivière doit son nom à "tout ou rien" en provençal.
Le Toulourenc passe par un certain nombre de villages pittoresques, dont Montbrun-Les-Bains, Reilhanette, Savoillan, Brantes, Saint-Leger-du-Ventoux et Entrechaux.
La vue à Brantes est particulièrement belle. Brantes semble être collé contre le mur de la Montagne de Bluye, avec de l'autre côté de la vallée le versant nord du Mont Ventoux, raide et rocheux, avec le Col des Tempêtes.