Isle sur La Sorgue ville pittoresque sur la rivière Sorgue
L'Isle-sur-la-Sorgue tient son nom d'une " île " située entre les 5 bras de la Sorgue. Cette ville est également appelée la Venise du Comtat Venaissin. Le village pittoresque est une attraction touristique.
Il fait merveilleusement frais au bord de l'eau, au cœur de la chaude Provence. Vous trouverez une abondance de cafés sur les trottoirs, de restaurants et de boutiques de souvenirs.
La rivière alimentait autrefois environ 70 moulins à eau, dont on peut encore voir les vestiges dans le centre aujourd'hui. Les plus belles roues à aubes restantes sont celles de la rue du Dr Jean-Roux et de la rue Jean-Théophite.
L'Isle-sur-la-Sorgue est le lieu de prédilection des antiquaires et des brocanteurs. Surtout le week-end, le marché aux puces est très fréquenté et vous pouvez y trouver de nombreux articles d'occasion et des antiquités. Le marché des antiquités est le deuxième en France, Paris étant le plus important. Chaque année à Pâques et le 15 août, des rassemblements ont lieu ici pour tous les amateurs d'objets insolites et beaux. Avec un total de 800 exposants répartis dans toute la ville, il s'agit de l'un des événements d'antiquités les plus importants d'Europe.
Au centre de la ville, vous trouverez l'église de Notre-Dame-des-Anges, très décorée, un exemple du baroque provençal.
L'Isle-sur-la-Sorgue a également accueilli le célèbre poète René Char.