Nager, sauter de rocher, construire des barrages … au cascades
Nager, sauter de rocher, grimper, construire des barrages ou se relaxer aux cascades du Sautadet. Ce bel environnement naturel est l’endroit idéal pour vivre une journée de plaisir aquatique.
Les cascades de Sautadet sont situées sur le magnifique et pittoresque village de La Roque-sur-Cèze. En entrant La Roque-sur-Cèze, vous verrez un pont médiéval étroit avec une circulation à sens unique. Juste au-dessus du pont se trouve un parking très spacieux. Il y a aussi un parking proche des plages de la Cèze, pour celui-ci vous ne passez pas le pont mais vous continuez tout droit. Un peu plus loin sur votre gauche, vous trouverez le parking.
Juste après le pont, vous trouverez les cascades sauvages. Ici, vous pouvez voir un beau morceau de nature, comment la rivière a coupé des gorges dans les rochers. Un labyrinthe de trous déchiquetés, de cascades et de ruisseaux qui forment ensemble le Sautadet .
Plus vous marchez loin, plus l’eau devient calme et moins dangereuse. Trouvez un endroit où vous pouvez vous installer, remarquez qu’il faut parfois un peu d’escalade et de brouillage.
Ce voyage ne convient pas aux petits enfants ou personnes qui ne sont pas capables de bien marcher!
A savoir:
La Cèze prend sa source dans les Cévennes et se jette dans le Rhône. Entre Tharaux et Saint-André-de-Roquepertuis, la rivière serpente sur plus de 25 kilomètres dans une vallée de gorges.
Vous trouverez plusieurs plages (recommandée Plage Les Beaux ) où vous pourrez vous baigner et bronzer.
Vous en aurez également pour votre argent pour le canoë. Des excursions en canoë d’une journée entière peuvent être trouvées au pont de Tharaux et à Goudargues.
Goudargues est également connu comme l’endroit le plus vert de la Basse Vallée de la Cèze.
Le village de La Roque-sur-Cèze vaut vraiment le détour. Le village pittoresque se trouve contre une colline et se caractérise par des ruelles étroites et des propriétés gigantesques. Pour acheter un bien immobilier ici, il faut chercher au fond de la poche. En une heure, vous l’avez complètement traversé.
Il y a une crêperie confortable où vous pouvez également manger des crêpes salées. Un peu plus loin au sommet se trouve une autre brasserie.